Publications

Les travaux évalués favorablement paraîtront:

  • soit sur le site remanié de Libero, dans le premier volume de la collection ELIR ( Études de Linguistique béro-romane ), plurithématique, en hommage à Marie-France Delport.
  • soit dans l'un de trois volumes thématiques pris en charge par Élodie Blestel et Chrystelle Fortineau-Brémond (signifiant, submorphémie et chrono-analyse), Sophie Azzopardi (périphrases verbales) ou Marcos Luiz Wiedemer et José Vicente Lozano (nouvelles perspectives en linguistique ibéro-romane).


1) Volume thématique intitulé Le signifiant sens dessus dessous. Submorphémie et chrono-analyse en linguistique hispanique

À paraître chez Lambert-Lucas. 

Chaque contribution ne doit pas dépasser 60 000 caractères (notes et bibliographies incluses) et doit respecter les normes de Lambert-Lucas.

Direction du volume : Chrystelle Fortineau-Brémond et Élodie Blestel

Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

2) Volume thématique intitulé Del espacio al tiempo y del tiempo a la modalidad: perspectivas contrastivas, diacrónicas y dialectales en torno a las perífrasis verbales en las lenguas iberorromances

À paraître en 2017, dans la colection Anexos de la Revue Verba: Anuario Galego de Filoloxía (Universidade de Santiago de Compostela).

Les normes spécifiques ont été communiquées directement aux proposants retenus.

Direction du volume : Sophie Azzopardi
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

3) Volume thématique à paraître au Brésil, sous l'intitulé :

                                              Novas perspectivas em linguística ibero-românica
                                            Nouvelles perspectives en linguistique ibéro-romane
                                             Nuevas perspectivas de lingüística iberorromance

Pour ce volume: Date limite de réception des propositions le 20 novembre 2015, sur deux fichiers joints à un courriel transmis à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Parution prévue au deuxième semestre 2016.

15-20 pages A4, tout compris : corps du texte, tableaux, notes et bibliographie.

Fichier contenant les normes de présentation et d'envoi des tapuscrits, pour ce volume.

Direction du volume: Marcos Luiz Wiedemer et José Vicente Lozano
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.,  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

4) Volume plurithématique de la collection ELIR ( Études de Linguistique béro-romane ), en hommage à Marie-France Delport

Pour ce volume: Date limite de réception des propositions le 20 novembre 2015, sur deux fichiers joints à un courriel transmis à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Communication de la réponse du comité aux proposants le 5 mars 2016.

Mise en ligne du volume de la collection ELIR et diffusion sur les listes des sociétés savantes le 15 septembre 2016.

Maximum 10-15 pages A4, tout compris : corps du texte, tableaux, notes et bibliographie (35 000-54 000 caractères espaces compris).

Fichier contenant les normes de présentation et d'envoi des tapuscrits, pour ce volume.