Communiqué de presse

 

 

Mont-Saint-Aignan, le 10 mai 2015,

 

Une centaine de chercheurs en linguistique ibéro-romane, espagnole et portugaise, se réuniront à l’Université de Rouen, du 3 au 5 mai 2015, à l’occasion du CILIR2015:

 

XVe Colloque international de linguistique ibéro-romane

 

30 ans de linguistique ibéro-romane

Maison de l’université (campus de Mont-Saint-Aignan)

 

 

En 1985 s’est tenu à l’université de Rouen le premier colloque de linguistique hispanique, à partir duquel ont été périodiquement organisés des congrès rassemblant des chercheurs de linguistique ibéro-romane, dont les deux derniers se sont tenus à Louvain (2011) et à Montpellier (2013). 30 années se sont écoulées, au cours desquelles, on a constaté l’augmentation du nombre de spécialistes et la diversification des approches théoriques, dans nos disciplines. Comme lors des précédentes éditions, ce colloque réunira des chercheurs en linguistique ibéro-romane provenant de nombreuses universités françaises et étrangères (Espagne, Portugal, Amériques).

 

Ce colloque est le fruit de la collaboration de Libéro (Association Française de Linguistique Ibéro-Romane) et de l’Équipe de Recherche sur les Aires Culturelles (ERIAC E.A. 4705) de l’Université de Rouen. Cette équipe de recherches fédère des enseignants-chercheurs, chercheurs et doctorants travaillant dans les domaines des aires culturelles anglophone, hispanophone et germanophone, ainsi que dans le domaine de l’Antiquité Classique, de la Philosophie et de la Géographie culturelle.

 

Les séances plénières seront ouvertes au grand public notamment aux enseignants du secondaire de la Région. Programme complet.

 

Colloque organisé avec le soutien de la Commission Recherche de l’Universite de Rouen et de la Région Haute-Normandie

 

 

Plus d’informations :

http://cilir2015.fr

et

http://eriac.univ-rouen.fr/xve-colloque-international-de-linguistique-ibero-romane/

 

Contact Presse : José VIVENTE LOZANO, Président du comité d'organisation

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Tél : 02 35 14 61 80

Télécharger le communiqué en pdf